22/23 juin Saint-Brieuc

Une fois n'est pas coutume, le MCK est à nouveau sur les routes. Cette fois cap à l'est direction Saint Brieuc afin de répondre à l’invitation du GMC et son Kit Expo.
Pour cause de covoiturage départ matinal de la maison pour le local du club où m'attend notre ami Jacques et tout le matériel d'exposition qui est stocké. Chargement rapide organisation MCK oblige , et en route pour notre migration Briochine. Voyage sans soucis, la conversation intéressante faisant rapidement passé le temps. Arrivé à la salle de Robien, une surprise bien désagréable nous attend. Le stationnement est payant sur la place jouxtant la salle et ce y compris pour les exposants ..... 
Même si un service de voiturage vers un autre parc de stationnement est établi par la club organisateur, cela plombe quelque peu l'arrivée.
Ce souci "digéré", nous posons notre stand avec l'aide de Pierre arrivé juste avant nous et qui s'est déjà occupé de la partie administrative de l'installation. Celle-ci ne prenant que peu de temps nous pouvons tranquillement prendre le café-gâteau offert et saluer les premiers amis présents.
 
Particularité cette année, le style "Vide-Grenier" voulu et encouragé par les organisateurs, donne une image différente à cette organisation. Exposition et bourse "d'échange" se partageaient équitablement les tables. On y trouvait des bien évidemment les exposants ayant ponctionnés leur "isolation de grenier ou de cave"  des boites achetées hier, soigneusement rangées aujourd’hui et qu'ils n'assembleront certainement pas demain. Un ou deux commerçants offrant des boites d'occasion, nous proposaient parfois, des "trésors" dont les moins de 30 ans ne peuvent même pas soupçonnés l'existence. Contrairement à ce que l'on pourrait croire cela ne faisait certainement pas "foutoir" au niveau des tables tant les règles émises étaient bien suivies. Ce type d'initiative est à encourager, chacun y trouvant son bonheur.
 
Nous passerons sur le jeu de piste que fut la recherche de l'hôtel qui, par la grâce du plan de circulation installé par la ville, nous pris près d'une d'heure en voiture alors que le lendemain, Jacques le fit à pied en  .... moins d'un quart d'heure. La journée se clôtura par un apéritif et d'un repas partagés entre amis dans la salle.
 
Dimanche s'ouvrit sous la pluie sans tempérer l'esprit de convivialité qui perdurera tout au long de la journée. De ce fait, celle-ci passa assez vite et on se retrouvera sans trop s'en rendre compte, à remballer nos petits trésors, à dire au revoir aux amis en discutant du prochain "coup" où l'on remettra cela pour le plus grand bonheur de chacun. 
 
Merci à Evelyne, Pierre et Jacques pour leur complicité dans le partage de ces deux jours d'amitiés à partager notre passe-temps.
 
Jean-Marie Denoncin.