CHOLET 2018
CHOLET 20/21 octobre 2018.
Si, ce weekend là, de nombreux MCKistes ont pris la direction le nord, personnellement c'est vers le sud que je suis parti représenter notre association.
Donc direction Cholet et ses immenses halls de la Meilleraie offrant leurs espaces à l'exposition du Maquette Club des Mauges.
En vue d'éviter la bousculade du samedi matin lors de installation des stands, je pars dans l'après-midi du vendredi espérant installer le stand avant la fermeture des salles. Les divers
embouteillages rencontrés ou plutôt subis, lors du trajet, en décideront autrement.
Heureusement, la soirée du vendredi partagée avec quelques amis autour d'une bonne table, augure d'un bon et convivial weekend et fera oublier les aléas de la route.
L'inscription et l'installation du stand terminée, prise du petit déjeuner et voilà déjà les premiers amis rencontrés. Pour certains la dernière rencontre remonte à longtemps.
En fait ces rencontres sont pour moi le but premier de ce déplacement. Il faut dire l'exposition de Cholet offre bien des occasions pour cela. En effet, les exposants sont venus de tous
les coins de l'hexagone et spécialement du grand ouest, du nord au .... sud.
Les retrouvailles sont nombreuses et les mises à jour de nos souvenirs vont bon train dans le bonheur de celles-ci.
Côté exposition c'est énorme même un peu trop tant il sera difficile voir impossible, de tout regarder sur les deux jours.
La variété et la qualité accompagnant la quantité, les très nombreux visiteurs intéressés et .... intéressants, en auront vraiment pour le montant dû pour accéder à cette caverne d'Ali Baba de
la miniature. Ils en prennent vraiment plein les yeux
Il y avait un concours mais impossible d'en distinguer les pièces celles-ci restant sur les stands d'exposition.... Un véritable bonheur pour les juges .... marathoniens.
De nombreux commerçants offraient à chacun de quoi assouvir ses désirs et besoins en vue d'augmenter son stock mieux connu sous le vocable "d'isolation de grenier" en achetant aujourd'hui, la
maquette ou figurine qu'il réalisera demain voir après-demain ou ... jamais. Mais cela aussi c'est ce que l'appelle la passion.
Comme chaque fois le temps passe vite, même trop vite, et arrive le moment de replier bagages en se donnant rendez-vous pour la prochaine exposition ici, là ou ailleurs.
Avec trois expositions en deux semaines, mon mois d’octobre s'est révélé chargé en kilomètres mais à chaque fois, riche en bonheurs humains et chouettes rencontres.....
Signalons également l'organisation certes stricte, règlement de sécurité oblige, mais de grande qualité de la part du club organisateur.
Rendez-vous dans deux ans pour le prochain Mauges Expo.
Jean-Marie.