A.M.T.
Torrent 2017
INFORMATIONS de notre correspondant José Luis Munoz Battaler
Nombre de participants 415.
Nombre de pièces 1340.
Nations France, Italia, Portugal, Grecia, Suecia, Alemania. Espagne.
Merci a nos amis Espagnols pour l accueil
Que viva España?
Vendredi 21 avril 2017 aux aurores, départ de la délégation du MCK pour Valencia (Torrent) : Bertrand, Claudine, Michel, Jacques, Jean -Marie,Guy et leurs bagages minimalistes (bonjour les normes Transavia) provoquent la méfiance des gabelous avec leurs boites de figurines, systématiquement ouvertes et passées au détecteur.
Arrivée à Manices puis métro jusqu'à Torrent. Sous le soleil, début de la saga du 170. Certains ont un peu vieilli, pour les bus les "Jubilados" (retraités de + de 65 ans) payent beaucoup moins cher
Nous descendons à l'hôtel où l'on nous attendait ... le lendemain ! Le 170 nous permet de trouver rapidement le deuxième hôtel réservé. Installation et direction l'Auditori de Torrent, toujours par le 170, pour le dépôt des figurines. Organisation impeccable et gentillesse extrême des Espagnols.
Il est 20 h. Tard pour les français mais encore trop tôt pour les espagnols. Certains vont découvrir les tapas légèrement arrosées de sangria. "La cuenta por favor !". Vu la somme annoncée, tu te demandes ce qu'ils ont oublié de te compter; ce n'est vraiment pas cher et en plus c'est bon !!!!
Le 170 ,encore lui, nous ramène à l'hôtel, les chauffeurs commencent à nous connaître !!!
Samedi matin, changement d'hôtel, par le170, installation, et comme l'exposition ne commence qu'à 17h30 nous décidons d'aller visiter Valence, où nous nous rendons par le bus 170 ; eh oui encore mais dans l'autre sens !!!
Ici se situe un drame : le détournement d'une petite vieille par deux membres du club. le problème vite résolu nous amène au superbe mercado central art déco et à la place de la reine avec ses statues vivantes et la sangria. Ballade dans la vieille ville superbe et déjeuner avec la paella valenciana . Ballade et direction l'exposition en ... métro !
LE DRAME
LA PAELLA
Ouverture de l'expo ,foule ,chaleur,(il y a du monde et la salle est un peu petite) . Sur l'esplanade devant la salle les boxes des exposants à faire
baver tous les figurinistes et maquettistes. Ce qui m'a moins plu c'est la présence de quelques déguisés nostalgiques se faisant photographier avec des gamins à qui ils collaient leur
M.G 42 dans les bras.....Franco est tu là !!!!!
Le soir re tapas avec un couple du club du Lancier Pictave sympa, et re-sangria.... Ca commence à faire beaucoup ... de sangria ! Alors, retour à l'hôtel avec les copains habituels de Fernanbus. !
Dimanche ,après la messe, (n'importe quoi !), le 170 nous ramène à l'expo qui ferme à ... 14h ! C'est l'Espagne). Rencontre de Bertrand avec les présidents de club, échange de cadeaux, photo avec les élus locaux. Remise des prix avec le succès que l'on connait et le Gwen a du bien en évidence. Récupération du matériel à 16 h. Embrassades, larmes et adieu à nos hôtes espagnols.
Celui qui n'a jamais vu un espagnol les bras en croix dans un carrefour, bloquant de son corps un bus (le 170 bien sûr !) pour permettre à six allumés de ne pas attendre n'a jamais rien vu.
Dimanche soir visite de Alaquas by night et diner dans LE restaurant ouvert. Quantité maxi et prix mini, ils vont finir par nous donner des sous!!!!!
Lundi,retour,douaniers toujours aussi méfiants mais curieux.Tout a une fin. Pero muchas gratias a Bertrand para su organisacion y su atention.
Hasta luego
Guy
Les rencontres
En haut à gauche, .
En haut à droite, Patrick du Lancier Pictave (unique Français hormis les Bretons du MCK)
En bas le président et un membre de l'Alabarda, club figuriniste de MADRID