PLYMOUTH 2016

L EXPO en IMAGE

Les clubs Bretons présents organisent       l APERO mode TELFORD

Le concours les récipiendaires présents

Félicitation aux adhérents du MCK primés ( voir le tableau d honneur sur le site )

Le trophé de la plus belle maquette de l expo est remise a Alain PERSONNIC pour : (Félicitation)

Le billet d'humeur de Guy

Gastronomie anglaise

Nous partîmes a neuf ce week end du 1 2 3 avril 2016  à Plymouth et nous sommes revenus à neuf .....!!!! et ce malgré la gastronomie anglaise .
Pourtant cela avait mal commencé ,sur le bateau 50/100 des effectifs n'étaient pas très bien (pour ma part les frites n'étaient pas assez cuites )tu parles quand tu es malade il faut trouver des excuses. Le samedi matin tout allait mieux , certains ont meme osé les saucisses et les fayots sucrés.
A midi les Anglais ont apprecié les odeurs du pate Henaff et surtout de la soupe spéciale de Michel et Gérard servie à la louche .Scott lui préfère le gout anisé d'une boisson en provenance du sud de la France et cela avec quelques excès.
Samedi soir le POMPON nos chers amis anglais nous ont certainement pris pour des immigés affamés du Bangla-desh où d'ailleurs .....!!!!  1 kilo de viande dans l'assiette boeuf mouton poulet porc jambon saucisses oeuf le tout accompagné de frites champignons (Jacques adore) et de leurs fameux roulements à billes peint en vert .Impressionnant et infinissable dans la mesure où l'entrée était déjà etouffe chrétien  ( où protestant) Tu rajoutes le dessert et tu vas te coucher sans passer par la case Pub !!!!!
Dimanche matin petit déjeuner normal ,personne n'a osé les haricots sucrés à midi apéro et pique nique devant le musée des blindés et le soir direction Portsmouth et repas à bord
Pour les maquettes .....qué maquettes..... ah oui.... pour les bateaux on a fait 2 et 3 mais çà c'est un détail...!!!!!
Guy

Musée des blindés de Bovington

ENGAGEZ VOUS !!!!

 

De la maquette au monde réel du blindé

 

 

 

Et oui mes amis ...et amies, passer à Bovington, sans voir  son musée des blindés est une erreur que dis je un sacrilège.

 

En effet pour les fans de blindés et autres, cette visite ne laisse pas indifférent, le site est sympa et le musée très riche ( en terme de blindés présentés ).

 

Pour les personnes qui n' ont pas l'habitude de voir ce genre d'engins , la surprise est de taille  il faut  voir par exemple  un  Tigre II pour se rendre compte de la masse de l'engin, faire une maquette de celui ci et le voir dans sa taille réelle laisse l'observateur  sans voix. Pour ma part j'en avais jamais vu de près.

 

N'oublions pas que ce char a était produit en  1943, il pesait 70 tonnes, avait une  longueur de 11 m, une largeur de 3,70 m, hauteur 3,10m, un canon de 88 mm avec une  portée de 10 km, il pouvait percer des blindages à plus de 2 km de distance, seul son moteur de 700 cv était un peu faible et fragile pour sa taille et consommait  près de 500 litres aux 100 km en configuration combat, c'était là ses seuls défauts car pour le reste, il valait mieux ne pas se trouver en face.

 

Bien d'autres chars et véhicules blindés font de ce musée , un des plus complet avec Saumur et Munster en Allemagne .

 

La visite de ce genre de musée montre bien que l'homme est un inventeur sans limites  et que les guerres donnent à ceux ci de quoi imaginer pour détruire et là aussi l'imagination n'a pas de limite.

 

Ces armes de guerre font l'histoire mais ce sont  les hommes qui en écrivent  les scénarios, il y a d'ailleurs une salle sur le film Fury qui donne bien le ton de ce que je viens d'écrire 

 

( là je m' adresse à ceux qui ont visité le musée).

 

 

 

pour les photos bientôt sur mon blog, sinon voir reportage sur le site du club

 

 

 

                                                                  05/04/2016     Patrick

 

 

Découverte de " FURY "

Dialogue de "BLINDEUX"

Un club de maquettiste a l accueil....